Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHRONIQUES ET PHOTOS D'UN PONSARDIER
16 octobre 2013

1946 - 1952 du Landau à l'école

 

Témoin de son temps, de toutes les grandes inventions et découvertes du XXème siècle... Mais hélas aussi à la disparition des poteries et cartonnages (1986) et de tout l'environnement qui faisait la spécificité du village de Ponsas.

Au début des années 1950. IL n'y avait rien, pas de télévision, la radio à lampes en n'était qu'à ses débuts (pas encore de transistor) le réfrigérateur et la machine à laver n'en étaient qu'à leurs balbutiements.. Il en était de même pour le téléphone et les voitures qui se comptaient sur les doigts d'une main. Les gens communiquaient par télégrammes et moi jeune blondinet je naviguait entre l'épicerie avec la crûche de lait, les tonneaux de vin,d'huile et de vinaigre, le bureau de poste et sa cabine téléphonique et la cuisine, le domaine réservé de grand'mère Marguerite! Car mes parents forts occupés par leurs besognes avaient peu de temps à me consacrer, me confiant aux bons soins de "Tatan Flavie" à Serves... En attendant l'arrivée de ma sœur 1 an et 1 jour après moi. Serves, où je faillis perdre la vie atteint par une boule de neige et ses débris de vitres venus atterrir dans le landau pendant mon sommeil ... Serves, où je fis mes premiers pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES CHRONIQUES ET PHOTOS D'UN PONSARDIER
Publicité
LES CHRONIQUES ET PHOTOS D'UN PONSARDIER
Archives
Publicité