Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHRONIQUES ET PHOTOS D'UN PONSARDIER
16 avril 2015

1955 - ACHAT DE LA VOITURE 2CV CAMIONNETTE CITROËN...

Il est 16h30, alors que je rentre de l'école, 2 hommes se présentent à l'épicerie, un homme en bleu

de travail que je reconnais, il s'agit de Mr Boutherin, garagiste à Serves.

Le second vêtu d'un costume strict se présente comme vendeur chez CITROËN. Je me rappelle aussitôt,

ce que m'avait dit mon père au sujet de l'achat d'une voiture !

C'est donc le grand jour...   Mais je suis renvoyé à mes devoirs par mes parents : " ce n'est pas

une conversation pour toi ! ".

Le véhicule est donc commandé, mais les délais de livraison sont,  à cette époque, très longs...  

" de toutes façons on attendra ! : "  a dit mon père "

10 mois s'écoulent la 2CV est sortie des chaînes du Quai de Javel, il faut alors récupèrer la voiture...

Encore quelques jours  la 2CV arrive enfin !

On ne peut imaginer à quel point la vie de tous les jours allait être bouleversée...

autowp40a

Publicité
Publicité
Commentaires
LES CHRONIQUES ET PHOTOS D'UN PONSARDIER
Publicité
LES CHRONIQUES ET PHOTOS D'UN PONSARDIER
Archives
Publicité