Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHRONIQUES ET PHOTOS D'UN PONSARDIER
15 avril 2014

1956 - Il est 5 heures... PONSAS s'éveille !

Nous sommes en 1956, le nombre des voitures se compte sur les 10 doigts de nos petites mains ! Mon Père avec son vélo assurait chaque jour 2 à 3 "Allers et Retours" à Saint-Vallier. Pour la Poste il récupérait le courrier, le matin à Saint-Vallier vers les 7 heures... Le soir départ vers 18 heures. Le matin de retour à Ponsas le courrier était trié pour la tournée ainsi que les 3 journaux quotidiens Le Dauphiné, Le Progrès et Les Allobroges, que mon père distribuait avec le courrier. Lorsque nous partions à l'école à 8 heures 30 mon père avait pratiquement terminé sa tournée de facteur alors que ma mère servait au magasin journaux, tabac, vin et aussi le lait que le laitier livrait en cruches de 10 à 20 litres, tous les matins. C'est le début du gaz butane, du linoléum et du balatum entre installations de gazinières et pose de lino...les journées sont bien chargées. C'est à ce moment là, que mon père nous annonce le premier événement qui allait bouleverser la vie de tous les jours. L'ACHAT de la première voiture une 2CV fourgonnette...

Ponsas 01 223

Publicité
Publicité
Commentaires
LES CHRONIQUES ET PHOTOS D'UN PONSARDIER
Publicité
LES CHRONIQUES ET PHOTOS D'UN PONSARDIER
Archives
Publicité